la ThéBox de Novembre est arrivée !

Ça y est, elle est enfin là ! et sans problème de livraison comme la précédente ! Je suis joie !

Ce mois ci est placé sous le thème de la Bohème.

Nous découvrons donc une magnifique boite violette remplie de choses toutes plus délicieuses les unes que les autres !

Image Image

On en prend donc pleins les mirettes avant de s’en prendre plein les papilles !

à nouveau le carnet de dégustation, quelques cartes postales (là, j’avoue , je préfère celles du mois dernier), du papier d’origami avec un mode d’emploi pour faire une grue et un joli carnet de citations.

Image

remarquez les jolies couleurs choisies pour la compo !!

Image

Nous voilà fin prêt pour partir à la découverte des thés et gourmandises présent dans la thébox de novembre… attention, ça envoie du lourd X3

Alors en premier, nous avons la Compagnie Coloniale avec deux thés (en double) un Chine Extra (délicatement fumé donc autrement dit un Lapsang Souchong) et un Thé de Noël (thé noir, amandes, cerises, bleuets).

Image

Les thés Dilmah sont à nouveau présents avec un Berry Sensation (thé aux fruits rouges), un Fragrant Jasmine (thé au jasmin sur thé vert) que je suis en train de siroter, et croyez moi il roxe du poney en tutu, un rose with French Vanilla (pour ceusses qui parloie pas l’anglois c’est de la rose avec de la vanille française… bourbon ?) et un Maharajah Reserve Assam (un noir Indien de la région d’Asssam).

Image

Voici l’Infuseur. c’est non pas un thé mais une tisane. un gros sachet de vrac (3 tasses nous informe l’étiquette), qui a pour nom Bonne Humeur et est composé de verveine, marjolaine, pétales de rose, grué de cacao (le grué est l’éclat de fève de cacao torréfié puis concassé nous apprend Wiki), de pétales de coquelicot, de vigne rouge, pétales de souci et de bleuet avec en plus des arômes d’orange et de framboise… je sais pas vous, mais j’ai faim de sucré tout d’un coup >_>
en tout cas, celle là, je la teste ce soir avant d’aller me coucher !

Image

le Thé des Écrivains est un concept très sympa car il mélange littérature et thés. Chaque écrivain (anglais, français, américains, russes, japonais, chinois… et tutti quanti) a un thé bien précis. On peut voir toute la collection sur leur site. Mon préféré étant celui des 2000 ans, un mélange de thé noir et d’épices cardamomes entières, bois de cannelle à faire infuser directement dans la casserole avec du sucre pour siruper le tout. un délice en hiver :3
Nous avons droit à 4 thés, tout d’abord celui des écrivains américains (orange douce, bergamote, citron – le carnet précise que ce thé est un thé glacé), puis celui des écrivains français (thé noir, vanille et bleuet) ensuite celui des écrivains italiens (figue, noisette, coing, raisins et pétales d’hélianthe) et enfin un thé réservé à Claude Monet, le peintre et à son jardin des nymphéas (thé Oolong, ananas, lait de coco, céréales, fleur de tiaré, fleurs de tomates, fleurs de cerisier ainsi que des pétales d’héliante et de bleuet multicolores), ce dernier thé m’intriguant au plus haut point après en avoir lu la composition… je dirais pas DAFUQ mais presque !

Image

Maintenant, nous passons à Salus. Vu ce qu’il y a écrit sur les étiquettes, cette maison est allemande et nous propose deux thés. Le Green Masala, version thé vert du célèbre Chai indien aux épices odorantes (celui ci contient du citron, de la cannelle, de la citronelle, du réglisse, de l’anis, du gingembre, de l’orange, de la cardamome, du clou de girofle, du poivre noir, des écorces de cacao, de la menthe nana et une pointe de roiboos, le tout sur une base de thé vert jasmin. moi qui adore les thés épicés, je suis au paradis !!! j’ai hâte de passer à la dégustation.
Le second thé est un chouïa plus classsique, le Bouquet Floral au thé blanc. c’est un mélange de Pai Mu Tan, de pommes, de fleurs de sureau, de fleurs de trèfle rouge, de fleurs de tilleul, de fleur de rose et de fleurs de tournesol avec là aussi du thé au jasmin. plus doux que le premier mais tout aussi parfumé. à suivre !

ImageImage

On passe à une grande maison déjà bien connue de votre servante, j’ai nommé Dammann Frères ! mon squat préféré, Fou d’Café a l’habitude d’en proposer, donc je suis en terrain connu ^^
5 thés en sachets dans une jolie boite ! Tout d’abord, Jardins Bleu (thé noir de Chine Keemun, Ceylan OP, rhubarbe, fraise des bois, pétales de fleur)… ça me rappelle beaucoup le grand classique du Palais des Thés, Montagne Bleue avec lequel j’ai découvert le thé, l’Oriental (thé vert chinois Sencha, pèche de vigne, fruit de la passion, fraise des bois), ensuite un Roiboos que je vais m’empêcher de refiler à une amie (je DÉTESTE le roiboos ^o^;;) composé donc de roiboos, de citron,d e clémentine et d’orange sanguine. une sorte de goût russe africain😀
Le fameux Christmas Tea (orange, ananas, caramel et marasquin) et une tisane du berger (tilleul, verveine, citronnelle, menthe et fleurs d’oranger), au vu des ingrédients, je la conseille vivement pour les insomniaques !

Image

Et enfin, les gourmandises, composées d’une bonne dizaine de cuillères en biscuit Poilâne et d’un mini pot de confiture bio Citron au thé Earl Grey à trouver sur le site teatogether.com. Le carnet nous conseille d’utiliser les cuillères pour édguster la confiture… Bonne idée !!

Mon ressenti en découvrant cette nouvelle Thébox ? on est gâtéééééééééééééé !!!!
Si la box de décembre est aussi jolie, je me réabonne cash pour 1 an !!
La qualité, la quantité, le service, la réactivité sur les réseaux sociaux, la gentillesse de l’équipe, bref, tout est parfait.
Bien sûr, certains thé et gourmandises ne vont pas me plaire mais ça c’est pasque j’ai des goûts particuliers en matière de thé (et le roiboos n’est pas un thé :P) que j’ai développé en 15 ans de tests divers et variés. mais globalement, je suis très satisfaite de cette deuxième box. beaucoup de thés (plus que le mois dernier ? c’est peut être juste une impression) divers et variés, la thématique de la bohème est présente, les écrivains, les thés aux gouts si différents, et l’origami !!! j’ai trouvé ça trop chou, ce carré plein de couleurs que l’ont peut transformer en grue japonaise (et en plus pour les truffes du manuel comme moi il y a même un mode d’emploi sur une des cartes postales), non, franchement, on est pourries-gâtées !!!

Si vous voulez, vous aussi, vous abonner à la ThéBox, c’est par ici !!

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

