Liebster Blog meme

Donc y’a BloodySelena qui m’a taggée… saleté !

Les règles

« Poster les règles sur le blog ✔
Répondre aux 11 questions ✔
Inventer 11 nouvelles questions ✔
Partager le tag avec 11 personnes en mettant un lien vers leurs blogs et leur pourrir la journée annoncer la chose ✔ »

1) Quel(s) livre(s) ou fanfic(s) es-tu en train de lire en ce moment et le(s)/la recommanderais-tu ?
Alors je lis Fragile Bond de Rhi Etzweiler, c’est une histoire SF sur la rencontre entre un soldat humain et un alien et leur rapports entre eux et avec leurs races. Super bouquin, j’en suis presque à la fin. c’est bien écrit avec le PoV des deux protagonistes, c’est même drôle et assez fascinant.
Recommander oui, après, je suis pas sûre que beaucoup de gens lisent de la gay romance autours de moi ^^;

2) Quelle chanson te tient à coeur et te paraît sous-estimée ?
Bonne question. je vais dire l’album entier de Muse « The 2nd Law ». Je suis ce groupe depuis le début, avant même qu’ils soient connus en France et je sais que chaque album sera différent du précédent et que parfois, il va falloir une bonne dizaine d’écoutes pour l’apprivoiser. mais merde, y’a des perles dans cet album !! Me demandez pas les titres pasque je ne les retiens jamais mais franchement très peu de titres à jeter. Après, si vous voulez toujours la même chose en matière de musique, fallait pas choisir Muse hein…

3) Quand as-tu été ému(e) devant une série pour la dernière fois ? (Je vous demande ça, mais sachez que je pleure très facilement devant une série, et que je répondrais « Hier, devant Being Human. »)
l’épisode 4 de Person of Interest. J’ai failli pleurer et je crois que c’est à ce moment là que je suis vraiment tombée amoureuse de la série. En plus, je viens de voir que TF1 va bientôt passer la série X3
Je recommadne evidemment à tout le monde de regarder cette série pasque ♡ Finch et John !

4) Quel est le dernier film que tu as regretté d’avoir vu ?
Oulà… que au ciné ou à la télé aussi ? pasque vu que ça doit bien faire 5 ans que je suis pas allée au ciné… bon, c’est pas le dernier film que j’ai vu mais celui que j’ai regretté d’avoir acheté/vu c’est Sweeney Todd de Tim Burton. Mauvais, mauvais, mauvais. Quand trop de Tim Burton tue le génie de Tim Burton. j’ai même pas vu le film jusqu’au bout et franchement ça ne m’a pas encouragé à regarder son Alice tellement je sens que ça va être pareil. J’avais déjà eu du mal avec son Noces Funèbres qui, je trouvais, ressemblait un peu trop au Noël de Mr Jack.
Mes préférés sont Big Fish, Ed Wood (ouais le film en noir et blanc avec un réalisateur travelo qui fait les pires films au monde) et le Noël de Mr Jack.

5) Fromage ou dessert ?
DESSERT !! j’ai la dent douce comme disent les anglo-saxons. même si un bon fromage de chèvre frais sur une tartine qu’on recouvre de miel… yummm ! et bien spur, le classique fromage + salade verte. Mais sinon, ouais dessert \o/

6) Traitement de texte ou cahier ?
eeerrrr… aucun ? ^^;
J’écris pas donc la question tombe à l’eau. Mais sinon j’aurai plus tendance à aller vers le TT pour un long texte et utiliser le cahier pour genre écrire une lettre.

7) Raconte la dernière fois où tu t’es dit « La vie c’est un peu cool, quand même ».
Je me suis jamais dit cette phrase en faitO_o
Généralement je me dis plutôt « ouf, ça s’est résolu » ou « ma vie est pas si merdique que ça finalement ». mais je dirais que c’est quand mon père m’a demandé de trouver un appart pour m’y loger. ça me facilite grandement la vie.

8) Parle d’une chose qui te rend fière/fier. N’importe quoi, un trait de caractère, un de tes domaines de connaissance, un changement qui a eu lieu chez toi, un texte, une photo, comme tu veux.
J’ai réappris l’anglais quasi toute seule ^_____^
j’avais, y’a 15 ans, un anglais scolaire passable et grâce aux scantras yaoi et aux anime, je me suis mise plus sérieusement à lire/écrire puis parler en anglais. et maintenant je lis trankilou en vo (pour les séries j’ai encore besoin des subs pasque PUTAIN LES GARS MAIS ARTICULEZ QUAND VOUS PARLEZ, BORDEL !!!). voilà, ce qui me fait le plus plaisir c’est quand je parle anglais avec des anglophones et qu’on me félicite pour mon niveau ! sachant que je ne me vois pas comme bonne en anglais ^^;

9) Le retour de Popstars, ça te fait plaisir, ça t’agace ou tu t’en fous ? (je suis plus très inspirée niveau questions…)
RANAFOUT !!! alors qu’on soit clair. tout ce qui est réalité show, je m’en tamponne l’oreille comme une babouche (™ Roi Arthur de Kaamelott).
Imageje n’ai jamais regardé de realtv à part les maçons du coeur et D&CO (sisi ça en est). et je compte bien continuer jusqu’à ma mort.

10) Lire de la littérature jeunesse après 20 ans, pourquoi ? Pourquoi pas ?
Ah, le souci c’est que je suis pas très YA à la base (sauf quand j’étais jeune et encore). mais je ne vois pas pourquoi on n’aurai pas le droti d’en lire. c’est de la littérature (même les Harlequin en sont) et les gens ont le droit de lire ce qu’ils veulent même de la littérature jeunesse après être devenu adulte (quoique, certains, même à 40 ans sont toujours des ados donc quelque part ça parait logique XD)

11) Ton obsession du moment ? (Pour ceux qui n’ont pas d’obsessions, disons « grand projet »)
le nail art. et le maquillage. le tricot, la gay romance. mon chat ? oh et trouver un boulot bien payé, pas trop loin de chez moi et qui me plait ^^; (ah on a jamais spécifié que l’obsession soit logique hein…)

j’vais pas tagger trop de gens pasque je suis même pas sûre d’en trouver 11. et surtout y’a des gens qui ont déjà fait ce meme donc je vais pas leur pourrir encore plus la vie.

mais sinon, Lily tu t’y colle ! Julie aussi tiens, Mlle Paillette tant qu’on y est, Lydzie même si je suis pas sûre qu’elle utilise encore son LJ, Aretha pasque je rêve de lire ses réponses, oh et Audrey et Flo y’a pas de raison, et Lillibel pour terminer.

les questions (que 8 vu que vous êtes 8) :

1. On vous dit « tiens, voilà 100 000 €, vous en faites ce que vous voulez », vous en faites quoi ?

2. Thé, café, chocolat chaud ?

3. Donnez moi envie de découvrir un groupe musical (ou un soliste hein) qui vous tient à coeur.

4. La dernière fois que vous avez insulter quelqu’un ? IRL ou pas. et pourquoi.

5. Votre péché mignon culinaire ? (et recette tant qu’on y est XD)

6. Si vous pouviez vivre dans le pays/la ville de votre choix, vous iriez vous installer où et pourquoi ?

7. Qu’est ce qui vous a poussé à ouvrir et écrire un blog ?

8. Pourquoi moi ? je suis très curieuse de savoir pourquoi vous me parlez/suivez sur Twitter, ce qui vous a atttiré/intéressé en moi ^^;

voilà, pleurez maintenant. je ne fournis pas les mouchoirs et je refuse de faire des câlins.

Image

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Liebster Blog meme

  1. BloodySelena dit :

    Pour la 10, c’est pas exactement ce que je voulais, j’ai mal formulé xD.
    Par exemple, toi qui ne lis pas de YA, je voulais savoir pourquoi. Je sais qu’on en a déjà parlé vite fait sur twitter, mais justement, là on peut répondre plus longuement et développer.

    • eithlenn dit :

      ben comme dit précédemment, la YA ne m’intéresse pas. un peu comme pour les fanfics, j’ai déjà suffisamment de bouquins à lire en mainstream que je vois pas pourquoi je vais en plus lire des YA. et pis, je sais pas mais je me sens assez éloignée des préoccupations des MC dans les YA donc je sais que je ne vais pas accrocher donc autant pas lire ^^;

  2. Ping : J’ai été taguée. | Aretha et ses Connery

Laisser un commentaire

