Petit haul Aroma-Zone

Avec iHerb, AZ est l’autre site pour mes produits de beauté (hors maquillage).
J’ai fait un doublé huiles/hydrolats. J’utilise les huiles pour me démaquiller, m’hydrater et chouchouter mes ongles qui en ont bien besoin en ce moment.
les hydrolats sont là pour calmer mes démangeaisons du cuir chevelu et en tonique visage en majorité.

Image

(coucou Ganesh !)

Image

Voilà, sans chat, on voit mieux quand même.
Donc, de gauche à droite, Hydrôlat de Camomille allemande, Hydrôlat de Rose de Damas, Hydrôlat de Mélisse de Provence, Huile de Kukui (en berlingot), Huile de Baobab, Huile de Chaulmoogra, Huile de Ricin.

Image

L’huile de Ricin m’a été conseillé par une vendeuse beauté de chez Parashop pour son action réparatrice des ongles et des cheveux. Elle a un aspect très visqueux et je la dilue généralement avec l’huile de Jojoba qui elle, est très liquide.
Ce qu’en dit le site : Cette huile s’emploie en usage externe pour fortifier ongles, cheveux et cils. Elle s’emploie ainsi beaucoup en mélange avec l’huile de Jojoba pour démaquiller les yeux et nourrir les cils. Parfaite pour soigner les cheveux secs, dévitalisés, fourchus, cassants ou crépus, elle est connue pour en favoriser également la pousse.

Image

L’huile de Chaulmoogra (à vos souhaits) est un test. La description sur le site m’avait con vaincue de l’essayer.
Ce qu’en dit le site :  Cette huile a des propriétés fabuleuses dans le soin des problèmes de peau, peaux atopiques, infections. Cette huile « surdouée » est aussi exceptionnelle contre la cellulite, la chute des cheveux et les pellicules, ainsi que pour favoriser et unifier le bronzage.

Image

J’avais pris l’huile de Baobab en dose d’essai taille berlingot et j’adore son odeur.Je la préfère même à celle de Jojoba pour me démaquiller. Elle est moins liquide que cette dernière et je trouve que du coup elle enlève mieux le maquillage srtout au niveau du mascara (qui n’est pas waterproof).
Ce qu’en dit le site : Cette huile, adoucissante, réparatrice et émolliente, est un soin efficace pour les peaux tiraillées, gercées et sèches. Elle soulage les affections de l’épiderme et aide à prévenir les vergetures. Elle est aussi réputée pour le soin des cheveux.

Image

L’huile de Kukui. Encore une huile pour les cheveux. Je suis intriguée par son odeur qui apparemment rappelle celle d’un cookie aux noix encore chaud ! Pas encore testé.
Ce qu’en dit le site : Incroyablement pénétrante, cette huile est riche en acides gras essentiels (oméga 6) aux vertus régénérantes et réparatrices. Introduite à Hawaï par des pionniers polynésiens, cette huile très bien tolérée est également reconnue pour calmer les manifestations du psoriasis. Enfin, capable de pénétrer à l’intérieur de la fibre capillaire, elle est un excellent démêlant pour les cheveux secs et abimés.

Image

L’hydrôlat de Camomille Allemande. Il existe deux sortes de Camomilles (l’autre étant la camomille romaine) mais je trouvais que celle ci était plus adaptée à ce que je recherchais à savoir calmer ma peau sensible et renforcer ma blondeur.
Ce qu’en dit le site :  Cet hydrolat est connu pour apaiser et calmer les peaux irritées ou allergiques. Il s’emploie tout particulièrement en cas d’allergies cutanées, eczéma, urticaire… C’est aussi un hydrolat connu pour renforcer la blondeur des cheveux.

Image

L’hydrôlat de Rose de Damas. J’aime beaucoup son odeur. Je m’en sers pour calmer les démangeaisons du cuir chevelu et aussi j’en asperge ma pierre d’alun pour l’humidifier et m’en servir donc sur la peau de mes aisselles qui sont rapidement irritées. Ceci est un réassort.
Ce qu’en dit le site : Astringent et tenseur, cet hydrolat est incontournable pour prévenir et lutter contre le vieillissement cutané. Il purifie, rafraîchit et adoucit la peau. Il est aussi connu pour calmer les irritations et les rougeurs.

Image

L’hydrôlat de Mélisse de Provence. J’ai décidé d’essayer ce priduit en lisant l’article de VictoriaSP, je vais comme elle, m’en servir de tonique démaquillant (pour le soir) en alternance avec celui au Bambou (que j’utilise plutôt le matin car il a un effet matifiant du tonnerre !)
Ce qu’en dit le site : Anti-âge, apaisant et adoucissant, il est utile pour les peaux matures, sèches et irritées ainsi que pour les éruptions cutanées. Son effet calmant et relaxant est connu pour aider à lutter contre le stress, les angoisses et les insomnies.

Voilà, cette commande a été plus rapide que la dernière en terme de traitement de commande et d’envoi. Les prochaines commandes vont être assez calmes, je n’ai pour l’instant que besoin d’un réassort Huile de Jojoba. Le prochain article sera consacré à une commande vernis de chez Le Doux Nuage !

Cet article, publié dans Beauty, Uncategorized, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Petit haul Aroma-Zone

  1. Laurea dit :

    L’huile de Kukui je ne connais pas du tout ! Mais pour être en petit cube comme ça c’est qu’il est super :p
    J’ai également l’Hydrolat de Rose tu verras c’est super j’en mets matin et soir sur le visage, et je laisse au frigo parce que les effets sont mieux apparemment!
    Par contre, je te conseil également le gel aloe vera bio d’AZ, il est magique et frais pour le visage!! (pour les cheveux aussi apparemment mais j’ai pas encore osé !)

    • eithlenn dit :

      j’utilise déjà l’hydrolat de ROse de Damas pour les cheveux et également sur ma pierre d’Alun car je suis sensible des aisselles ^^
      J’essayerai le gel d’Aloe Vera peut être lors de ma prochaine commande !

Laisser un commentaire

