La soirée Weleda Beauty Tour par Apéro Beauté

Il y a quelques jours, Apéro Beauté lançaient les inscriptions pour le Weleda Beauty Tour. Un tour de France de la marque Weleda (produits beauté naturels pour le visage et le corps) avec des animations autours du bien être. Coiffure, maquillage, massages, conseils beauté… tout pour chouchouter les femmes.

Pour celles qui ne connaissent pas, je vais vous expliquer le déroulement d’un Apéro Beauté.
Déjà, il faut être inscrite sur leur page Facebook. Et attendre. Lorsqu’un Apéro est annoncé sur la page, il faut suivre le lien pour les pré-inscriptions et à nouveau attendre ! Beaucoup de patience mais croyez moi ça vaut le coup !
Attention, il y a beaucoup d’inscrites mais peu d’élues alors ne soyez pas tristes si vous n’êtes pas sélectionnées. Il faut savoir que les places sont limitées pour permettre aux élues d’avoir le temps de faire les ateliers beauté et surtout les places dans lesquelles se passent les AB sont parfois exigues et donc forcément sont limitées dans le nombre de participantes. bref.
Donc, à quelques jours de la date de l’évènement, les chanceuses reçoivent un e-mail qui leur confirme leur participation et le jour venu, vous vous rendez au lieu convenu pour profiter de deux heures de chouchoutage !

Cela fait déjà plusieurs fois que je participe à un de leurs apéros et j’ai toujours été enchantée par le déroulement de la soirée.

Cette fois ci, nous étions accueillies (oui que des femmes, c’est le principe des Apéros Beauté) dans le magnifique cadre du salon de coiffure Extatic. Nous avons été accueillie par le charmant Guillaume qui, après avoir vérifié notre nom sur sa tablette, nous a tendu un joli petit badge pour la soirée. Le salon étant encore ouvert aux clientes régulières, ce badge servait à nous identifier. J’avais décidé de participer à la session de 18h30 (jusqu’à 20h30).

Image

Ensuite, c’était le tour de la non moins charmante Fanny de nous proposer de choisir entre deux ateliers. L’atelier détente par Weleda étant proposé d’office pour toutes les personnes présentes. Donc, je devais choisir entre la coiffure et le maquillage, l’atelier relooking étant déjà plein (5 places dispo car l’animatrice prenait son temps pour s’occuper des personnes ayant choisi son atelier), j’ai donc choisi coiffure, le maquillage, ça va, je pense bien m’en sortir !

Image

Alors je m’excuse pour le peu d’images mais la soirée a été tellement pleine que je n’ai même plus pensé à mon appareil photo !!

Vous pouvez vous rendre sur le compte Instagram de AB pour y voir les photos prises par l’équipe.

En attendant l’ouverture des ateliers, nous passons dans la salle attenante pour une dégustation. Pour une fois, j’ai bu du roiboos (je déteste ça à la base) et il était très bon ! Celui qui m’a fait craquer est le roiboos vert ananas-menthe de la marque Løv Organic.

Image

Nous avons eu droit ensuite à une présentation des divers ateliers et de l’équipe du salon Extatic qui nous accueillait.

Le décor du salon est juste magnifique ! 300 m² dédié à la beauté et à la forme.
Matez moi cette déco !

Image

En premier, j’ai eu droit à un massage des mains avec les huiles parfumées Weleda par une charmante jeune fille de l’École Internationale d’Esthétique Elysées Marbeuf. Était aussi présente la très jolie Mélanie d’Aux Petits Soins qui s’occupait d’une autre participante.

La représentante de Weleda, Sandra, a été très disponible autant niveau conseils qu’échantillons !

Je suis ensuite passée à l’atelier coiffure. Sachant que j’ai un carré plongeant dégradé assez court (le plus long m’arrive au niveau du menton), je savais que je n’allais pas avoir droit à une superbe coiffure comme les magnifiques chignons ou autres anglaises. Malgré tout, la personne qui s’est occupée de moi m’a donné de très bons conseils pour mes cheveux !

J’avais espéré pouvoir profiter de l’atelier relooking malheureusement Fanny m’avait confirmé que les 5 places avaient été prises d’assaut par les premières arrivées (premières servies). Mais, voity pas que, en pleine discussion avec Sansra, Fanny me propose d’aller voir Stéphanie, la conseillère en image. Une participante a dû partir en catastrophe et du coup, une place s’est libérée. Je me suis, évidemment précipitée. Pensez vous, une chance pareille, ça ne se loupe pas.

Stéphanie d’En Beauté Vous s’est donc occupée de moi, en prenant le temps de discuter avec moi, de bien analyser les couleurs qui vont avec mon teint avec un jeu de tissus plus ou moins foncé. J’ai donc eu la confirmation que je suis de couleur froide (cheveux blonds cendrés) et que mes couleurs sont plutôt sombres et pastels (sisi je vous jure, le pastel est froid). Je correspond aux saisons Été et Hiver. Là où j’ai été très heureuse d’apprendre que j’ai droit au violet. par contre… le noir me durcit trop le visage. sauf que… 80% de mes fringues sont noires et que j’ai une âme de Goth… je peux pas vivre sans noir !!

J’ai été félicitée deux fois par des professionnelles pour mon maquillage. Sachant que je ne me maquille « bien » que depuis moins d’un an, je suis plutôt fière de moi.

La première partie de la soirée Weleda Beauty Tour se terminant, j’ai dit au revoir à Fanny et Guillaume et je me suis enfuie pour attraper mon bus !

Encore une fois, le déroulement de cet Apéro Beauté a été parfait ! Il est vrai que le seul point négatif pour moi (attention c’est mon avis, d’autres ont dû plus apprécier que moi) c’est que n’étant pas fan des produits Bjorg je n’en ai pas profité. Par contre, j’ai été agréablement surprise par les roiboos de Løv Organic ! j’ai pu papoter avec des filles très sympas et l’équipe a été aux petits soins pour nous, se pliant en quatre pour nous satisfaire.

Encore une fois, je ne peux que les féliciter et les remercier de nous avoir proposé ce Weleda Beauty Tour !

A la prochaine fois !

Cet article, publié dans Beauty, review, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

