Haul maquillage avec du Catrice et du Essence dedans !

La nouvelle collection le Grand Bleu (édition limitée) de chez Catrice est sorti et j’ai donc décidé de voir de quoi elle était faite.

La collection se compose de fards à paupières crayon, d’un eyeliner, d’un gloss, d’un rouge à lèvres mat, d’un highlighter liquide et de 5 vernis.

Image

J’ai craqué surtout sur les vernis et sur le rouge à lèvres mat qui rappelle fortement le Frambourjoise de Bourjois. Un quasi dupe pour moins de 4€ !!

J’ai aussi pris 2 fonds de teint chez Essence dont une CC crème. Celle-ci est super liquide mais couvre bien. L’autre fond de teint est aussi très couvrant et de manière naturelle.

Image

Voilà ce que donne le test entre les deux ràl mat. à gauche donc le Catrice et à droite le Bourjois. Le Catrice est plus rouge et mets un peu plus de temps à se matifier. Mais il est tout aussi agréable à porter. Par contre, il dure moins longtemps que le Bourjois mais je ne vais sûrement pas me plaindre pour ce prix là ! Si je me souviens bien il est dans les 3,95€ (soit 3x moins que le Bourjois).

En ce qui concerne les vernis, ils sont métalliques, opaques en deux couches, le pinceau est divin pour l’application, le vernis sèche super rapidement et tient 2/3 jours sans top coat (5 jours avec).
Je n’ai que le Underwater Laugh à vous montrer car c’est celui que je porte en ce moment. Les deux autres sont Entering Atlantis (un bleu foncé avec un très léger shimmer rosé) et Mermaid It, un doré à reflets argentés. la jolie Nelene en a fait la review (elle a craqué pour quasi les mêmes produits que moi !).

Image

(je précise que le fond de la photo pour le vernis est le pelage de mon chat qui squattait le panier dont je me sers habituellement pour mes photos).

Voilà, j’espère que cette review vous a plu et à la prochaine fois !

Cet article, publié dans Beauty, review, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Haul maquillage avec du Catrice et du Essence dedans !

  1. Apres avoir lu ton article j’ai bien envie de tester le rouge à lèvres surtout s’il est mat et moins cher que le Bourgeois!

Laisser un commentaire

