Lipstick anyone ?

Il y a quelques années, je n’avais que 3 rouges à lèvres en tout, me focalisant plus sur mes yeux au niveau maquillage que sur mes lèvres. Mais depuis que je suis plusieurs blog beauté qui se focalisent sur ces sujets. Le fait aussi que je trouve de magnifiques objets peu chers en Allemagne (merci DM, Essence, P2 et Catrice) compte pour beaucoup dans ma nouvelle passion.

La couleur de mes lèvres tire sur le framboise et du coup je choisis souvent dans ces dégradés. Et ces nouveaux rouges ne font pas exception. J’ai pris 3 P2 dont 2 en stylos mat et 2 Catrice de la nouvelle édition limitée (si vous me suivez depuis quelques temps vous savez que je ne résiste pas à ça.

2014-12-04 15.27.18

A une seule exception près, on a du bordeaux, du violet et du framboise. Plus une poudre compacte teint qui corrige tous les petits défauts tels que rougeurs, teint inégal, etc.

On commence par les deux stylos. l’embout est arrondi et on peut augmenter/diminuer la taille de l’embout en tournant l’arrière du stylo, un vrai plus pour moi. Le rendu est velouté et mat. Il ne dessèche que très peu les lèvres et tient assez bien (par contre, ça n’a pas résisté au pho et aux nouilles sautées du restau vietnamien !)

2014-12-04 15.29.18

Le foncé est très sympa (mon préféré des deux) et le clair est bien couvrant mais a tendance à marquer les crevasses de mes lèvres, chose qui me désole un peu. Ces deux stylos font partie de la collection Seriously Satin et portent les noms de Delightful Daisy (20) pour le clair et de Joyfull Jill (35) pour le foncé.

Nous avons ensuite un rouge à lèvres un peu plus classique, qui tire vers le bordeau froid et qui est une nouveauté dans la collection Sheer Glam Lipstick , il porte le nom de Sweet Call (49)

2014-12-04 15.36.39

passons maintenant aux éditions limitées de Catrice. Cette collection s’appelle Viennart et donne dans le romantique ! j’ai craqué sur Klimt’s Gentle Kiss (C02), qui tire vers le rose fushia et sur Klimt’s Ardent Kiss (C03) qui donne dans le framboise bordeaux. Ils sont un peu pailleté en plus ce qui est un plus pour les fêtes de fin d’année  et donnent un air un peu précieux à ces deux magnifiques objets !

2014-12-04 15.33.44

Et pour finir, la poudre qui unifie le teint de chez Catrice. j’avais déjà la Multi Colour Compact Powder mais je trouvais qu’elle me fonçait trop le teint, du coup je me suis dit que celle ci devait mieux m’aller. C’est donc la Colour Correcting Mattifying Powder que je vous présente.

2014-12-04 15.27.48

D’après le site, cette poudre corrige et compense les différences de teint et comme elle est plus claire que l’autre, me convient mieux, j’applique une BB crème en fond de teint puis la poudre pour velouter le tout !

Voilà, vous savez tout sur mes achats du mois dernier. A la prochaine fois !

Cet article, publié dans Beauté, review, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Lipstick anyone ?

  1. Mamzelle Boom dit :

    Coucou !

    Désolée pour le commentaire tardif : comme je te le disais, j’ai consulté ton article depuis mon smartphone quand j’ai vu passer ta photo sur Instagram, du coup je ne t’ai pas laissé de commentaires parce que c’est super relou de le faire avec mon smartphone. J’avais prévu de le faire plus tard, et puis j’avoue que ça m’est sorti de la tête, je suis vraiment désolée que tu te sois rongée les sangs à cause de moi😦

    Je me retrouve complètement dans ce que tu dis : j’ai beaucoup mis l’accent sur les yeux pendant des années, mais plus récemment je me suis prise de passion pour les rouges à lèvres moi aussi. Et j’ai aussi les lèvres foncées (plus violettes/cerise que framboise même !), du coup je prends aussi souvent ce type de teintes plutôt que des nudes qui ne me vont pas😉

    J’aime toutes les teintes que tu as prises : j’aurais toutes pu les acheter moi-même ^^ Les stylos P2 dont tu me parlais ont l’air vraiment pas mal, mais j’aurais peur que leur mine ne glisse pas assez facilement sur mes lèvres. J’ai les lèvres qui « acrrochent » facilement, du coup je suis une grande adepte des raisins et mine de crayons/jumbos bien crémeuses🙂

    Et au passage, je trouve tes photos très biens, je ne vois pas ce que tu leur reproches ! Elles sont lumineuses et on voit ce qu’il y a à voir🙂

    Encore désolée que tu te sois inquiétée à cause de moi😦

    Gros bisous❤

    • eithlenn dit :

      alors pour répondre à ton commentaire, les stylos sont en fait des vrais rouges à lèvres bien crémeux et ça couvre super bien !

      les photos sont prises avec mon smartphone en plus😄 (je suis allée sur le balcon pour les faire, dans l’appart c’était 10x trop sombre😦 )

      sache que je stresse souvent quand on me répond pas rapidement (mais c’est moi hein c’est mon mode de défaut) je m’imagine toujours des trucs de fous genre t’es fâchée, t’as eu un accident super grave, t’as été enlevée par des extra-terrestres😄
      faut dire que c’est arrivé à ma mère, j’ai pas eu de news pendant 3 semaines et quand j’ai enfin pu la joindre au tel c’était pour apprendre qu’elle était hospitalisée suite à une déchirure intestinale et qu’elle avait failli en mourir (ça marque un peu, ce qui explique mon état paranoïaque au sujet des ces réponses).

      • Mamzelle Boom dit :

        Et ben ça ne se voit pas que tes photos sont prises avec ton smartphone ! Et si ça peut te rassurer, même avec un « vrai » appareil photo c’est super difficile de prendre des photos en intérieur en ce moment (luminosité pourrie, bonjour !).

        Je ne savais pas du tout pour les délais de réponse, mais je le comprends maintenant, encore plus vu ce qu’il s’est passé avec ta mère. Encore une fois désolée, je ferai plus attention la prochaine fois, c’est promis🙂

        Bisous❤

Laisser un commentaire

