Au bonheur des soldes : la palette Frontcover Eye Colour Revolution

Les soldes chez Sephora c’est un peu comme une boite de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber. Surtout que chez Sepho, les soldes ont une durée très variable (voire inexistante)
Je suis donc allée dès le premier jour des soldes, voir si il y avait quelque chose d’intéressant dans ce grand temple de la beauté.

C’était pas encore la foire d’empoigne (sérieusement, je m’attendais à pire) et pas mal de grandes marques (Dior, Clinique, Shisheido…) étaient sur les rangs. j’y ai même vu la palette Pulp Fiction d’Urban Decay en soldes !!

mais c’est surtout une bonne demi-douzaine de palettes Frontcover qui a attiré mon regard. Après un rapide coup d’oeil aux différentes boîtes proposées, j’ai arrêté mon choix sur celle exclusivement composée de fards à paupières.

2015-01-12 15.27.43

Voici l’intérieur de la boite.

2015-01-12 15.27.56

Celle ci est composée de 12 fards, de deux pinceaux, d’un crayon smokey et d’un fluide illuminateur.
Un plan un peu plus rapproché :

2015-01-12 15.28.07

Pour tout dire, j’ai trouvé les pinceaux un peu shitty (poils qui dépassent et difficulté à avoir assez de matière sur lesdits poils pour faire un maquillage correct). Le fluide est… pas franchement utile (en fait il donne un look un peu plus métallique, un peu comme les Catrice quand ils sont humidifiés) et j’ai pas encore essayé le crayon, j’utilise rarement le noir pour mes yeux.

Les swatches :

2015-01-12 15.31.03 2015-01-12 15.30.16 2015-01-12 15.28.24

Les couleurs sont bien texturées, l’application se fait facilement (du moment qu’on utilise pas les pinceaux fournis, oeuf corse), ils durent longtemps (enfin quand on utilise une base, sinon c’est une peite demi journée) et la diversité est bien présente.
Mon mu préféré étant au coin externe, le bronze cuivré (auticu:aire première photo), puis au centre de la paupière l’orangé pastel (annulaire, première photo) puis le jaune doré (majeur, première photo) mais on peut vraiment bien s’amuser (je ne pensais pas que les verts pouvaient rendre mes yeux aussi lumineux sachant qu’ils sont eux aussi de couleur verte).

La palette était à -50% c’est à dire 12€50 au lieu de 25€. Comme vous pouvez le voir, une très bonne affaire et un très bon rapport qualité/prix !

Je ne peux malheureusement pas vous montrer le résultat, mon smartphone n’a pas de zoom assez puissant et surtout la lumière de ma salle de bain est terrible (et du coup on voit rien).

A la prochaine fois !

Cet article, publié dans Beauté, review, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Au bonheur des soldes : la palette Frontcover Eye Colour Revolution

  1. Mamzelle Boom dit :

    Coucou !

    Cette fois-ci j’ai compris ma leçon, je te laisse un commentaire tout de suite pour éviter que tu t’inquiètes😉

    Comme toi, je trouve les pinceaux juste … inutiles ! Mais c’est souvent (toujours ?) le cas dans les palettes de toutes façons je trouve🙂

    Je ne trouve pas que le fluide ne serve à rien par contre, mais c’est vrai qu’il n’apporte pas grand chose par rapport à une humidification « classique » si je peux dire ça comme ça …

    Comme toi, je trouve le rapport qualité/prix vraiment excellent, surtout à -50%😉 Et j’aime particulièrement les fards rose, violet et cuivré … mais ça, tu t’en doutais, non ?😉

    Gros bisous❤

    • eithlenn dit :

      le souci avec les palettes c’est qu’on se retrouve souvent avec des pinceaux mousse qui sont juste une horreur. Mais dans la Nude 2 y’a un pinceau double de chez UD qu’est juste une tuerie *o* je porte ce pinceau aux nues tellement il est bien ! bref, y’a que celui là qui est valable en fait😄

      • Mamzelle Boom dit :

        Alala, ne me lance pas sur le sujet des embouts mousses, c’est vraiment une horreur sans nom😄 Il paraît que le pinceau de la palette Naked 2 est super, mais comme je ne l’ai pas, je ne peux pas te donner mon avis🙂

  2. needsandmoods dit :

    Bonjour Eithlenn,
    Je ne suis pas allée faire les soldes cette année. Mon budget est en berne… ^^
    En général, chez Sephora, je trouve toujours une petite bricole dès les premiers jours, mais c’est vrai que cela reste aléatoire. Et il y a tellement de monde dès l’ouverture, qu’il faut avoir pas mal de courage et jouer des coudes pour avoir accès aux présentoirs.
    Si j’avais croisé la palette Pulp Fiction, je suis sûre que j’aurai craqué!! =D
    Je n’ai pas encore testé la marque Front Cover mais ta palette est très sympa. Le pine Top me donne bien envie.
    Bonne journée, et à bientôt.

Laisser un commentaire

