le Knit Tag

knit tag

Ce tag spécial tricoteuses a été lancé par Alestudiante et tourne déjà depuis quelques semaines.
Je tricote depuis maintenant 2 ans et même si je suis très lente et peu productive, je me suis prise de passion pour cet art.

1. Combien de temps passes-tu à tricoter tous les jours ?

alors, ça dépend de ce que je fais, si j’ai des rendez-vous, des travaux à faire, des séries à regarder… je dirais entre 1/2h à 3h mais certains jours je ne touche absolument pas mes aiguilles et d’autres… je peux tranquille enchaîner 7h de tricot !

2. Quelle est ta laine préférée ? Pourquoi ?

euh… j’aime beaucoup les Drop (en ce moment, je travaille la Nepal en gris anthracite) et certaines Adriafil et Lang Yarns.

3. Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent ? 

des circulaires !! je les ai trouvé sur Amazon à moins de 5€ le pack de 16 circulaires en bambou (ouais je sais, c’est presque incroyable). J’ai commencé avec des droites mais je trouve les circulaires définitivement plus comfortable à utiliser et beaucoup moins fatiguantes pour les bras (épaules, coudes et poignets).

4. Actuellement, combien de pelotes compte ton stock de pelotes ?

je ne parlerai qu’en présence de mon avocat ?

5. Quelle(s) est (sont) ta (tes) marque(s) de laine préférée(s) ? Et pourquoi ?

comme dit plus haut, j’aime beaucoup les laines Drop, Adriafil et Lang Yarns. les Drop parce qu’elles sont peu chères et de très bonne qualité (bien meilleures que les Phildar et pour un prix plus bas), les Adriafil et Lang Yarn parce qu’elles ont des couleurs de dingue !!

6. Plutôt aiguilles circulaires ou quatre aiguilles ? 

je vais aller avec les circulaires car je n’ai jamais appris avec 4 aiguilles !

7. As-tu déjà créé tes propres patrons, si oui lesquels ? 

oulà, non !! je suis encore trop fraîche dans le tricot pour oser me lancer là-dedans !

8. Quelle méthode liée aux arts de la laine aimerais-tu apprendre ? (crochet, filage, tissage…?)

LE CROCHET !! j’ai déjà essayé plusieurs fois et impossible d’y arriver, je ne sais pas ce que je fais mal mais je n’y comprends rien ! j’espère avoir une illumination comme avec le tricot parce que ce que je vois comme patrons de crochet me fait baver à fond ! sinon le filage, la teinture et le tissage me tentent mais pas assez de temps ni d’argent pour ça😦

9. Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fait une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas ? 

oh mon dieu, l’erreur sans hésiter ! le fil qui se dédouble, au pire, tu fais une diminution le rang suivant, mais avoir à défaire plusieurs rangs parce que y’a une erreur, me donne des frissons de dégoûts !

10. Avec quel(s) fil(s) tricotes-tu en ce moment ? 

le Mille Colori de Lang Yarns, je fais un snood Bollywool (patron de Bee Made), c’est beau, ça se monte tout seul et c’est très agréable à travailler !

11 . Que penses tu du tricot ? 

je pense que c’est quelque chose de super, bien qu’un peu cher, mais je trouve que ça me calme, ça me recentre, en plus ça donne un sentiment de satisfaction quand on finit un ouvrage qui est vraiment smpa ! et pis on fait plaisir aux gens autours de soi, comme je l’expliquai à une amie, je ne mettrai jamais 30€ dans un snood issu du commerce mais si je le fabrique moi-même, ça ne me dérange pas car j’ai passé du temps dessus et c’est quelque chose que j’ai choisi de faire (la laine et le point) . je ne peux que recommander aux gens de s’y mettre. des études montrent que tricoter fait baisser la tension, le stress et repoussent l’apparition de l’arthrose et d’alzheimer ! que des bonnes raisons donc !

Je ne tague personne, si vous voulez le faire, ne vous génez pas ! A la prochaine !

Cet article, publié dans Divers, tricot, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

